MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
On a beau être habitué à se faire cracher à la gueule à longueur de temps, on s’étonne parfois encore de la virulence de la haine que suscite l’homme blanc en général, et le Français en particulier. Le dernier en date à y aller de son petit glaviot est Ruwen Ogien, un philosophe plus ou moins libertarien du CNRS qui…
Vous habitez à Saint-Martin ou à Sainte-Marie ? Attendez-vous à ce que votre village soit débaptisé ! Au nom du « vivre ensemble », un rapport officiel préconise de supprimer toute référence chrétienne dans les noms de communes ! Le premier acte de la lutte contre l’« apartheid territorial » et une folie pour complaire aux musulmans. Le rapport que le groupe de réflexion…
La prime municipale, qui donne un avantage certain au maire-candidat de la commune principale du canton, quelle que soit sa couleur politique, fonctionne aussi dans les villes conquises l’an dernier par le FN. Les candidats frontistes y ont obtenu d’excellents scores. Là-dessus au moins, les sondages ne s’étaient pas trompés ! Le 12 mars, un sondage réalisé par l’Ifop pour iTélé,…
Le train de Montauban a dû s'arrêter sur le trajet hier soir du fait d'un train en détresse devant lui. Il n'y aura donc pas de mise en vente de Minute notamment pour les dépôts listés ci-dessous. Les personnes résidant dans les villes concernées peuvent toutefois commander la version papier de leur hebdomadaire préféré ici : http://www.minute-hebdo.fr/kiosque/minute-version-papier/minute-papier-detail ou la version…
C’est pourtant vrai qu’il a la main qui tremble, Valls ! D’abord, je n’y croyais pas. On m’a dit : « Si, si, regarde bien pendant qu’il répond à Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée, il ne contrôle plus sa main gauche. » J’ai regardé. C’est net : la main gauche part complètement en sucette, limite Parkinson. Pendant qu’il parle, sa droite l’attrape…
Pourquoi attendre dimanche soir ? Plusieurs enseignements de ces élections départementales sont déjà connus, du moins pour leurs grandes lignes, et ils sont tout aussi intéressants que les résultats, candidat par candidat et parti par parti, corrigés des variations dominicales. Il reste tout de même quelques belles incertitudes. Voilà un scrutin qui fera da­te, et à plus d’un titre !…
Dans son Petit éloge de l’anarchisme (Lux éditeur, 2 013), l’anthropologue américain James C. Scott soutient que le charisme en politique consiste, non pas tant à imposer un discours politique à ses électeurs qu’à écouter très attentivement leurs demandes pour tenter d’y répondre au mieux. Il prend l’exemple d’un troubadour du Moyen Age arrivant dans une ville pour s’y produire et…
Plus encore que les livres, l’expérience de la vie quotidienne donne parfois des clefs de compréhension du monde et nous plonge dans des méditations sur son devenir. C’est une de ces petites expériences ordinaires que j’aimerais partager aujourd’hui avec les lecteurs de « Minute ».Je me suis retrouvé en effet il y a quelques jours de cela, à l’occasion de la chandeleur,…
Le parquet de Compiègne a ouvert une enquête après la mise en ligne sur Internet d’une vidéo présentant le trafic de drogue comme un négoce fructueux. Problème : la municipalité UMP de la ville a fourni les conditions de l’enregistrement… Le rappeur Papiss ne sait peut-être pas comment on traduit en verlan ou en argot des cités l’expression latine « la…
Lorsque, en août 2009, il avait été nommé « référent UMP facs Sorbonne », le site des Jeunes Populaires avait titré sur « Le Camerounais Stéphane Tiki », titre repris avec fierté sur le site du « Journal du Cameroun ». Le mois dernier, rebelote. La presse française titre sur le « Franco-Camerounais », et la presse camerounaise sur « le Camerounais » Stéphane Tiki. En effet, Stéphane Tiki a grandi…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification