MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2828
A+ A A-
Le terroriste qui s’est fait exploser lors d’un concert d’Ariana Grande à Manchester, faisant 22 morts et des dizaines de blessés, pour la plupart des jeunes et surtout des jeunes filles, fréquentait… une église. Mais c’était une église méthodiste vendue aux musulmans et elle est connue aujourd’hui comme la mosquée de Didsbury. Un exemple tragique, et un exemple parmi beaucoup d’autres……
Plus critiqué que jamais en interne, Florian Philippot, épaulé désormais par son frangin Damien, fait toujours ce qu’il veut, comme il le veut, quand il l’a décidé. Face à eux, Marine Le Pen a failli sévir. Puis elle a cédé. Encore une fois. Si Marion Maréchal-Le Pen, elle, a fini par se retirer, il n’y est pas pour rien. Nous…
Ceux qui passent des examens et des con­cours ne l’ignorent pas : pour réussir, il faut bosser ses matières fortes et celles à fort coefficient.L’inspecteur des finances Macron le savait : c’est sur l’économie qu’il pouvait creuser l’écart. Il a choisi d’en parler et d’insister sur ces questions lors du débat qui l’a opposé à Marine Le Pen.Son challenger a fait un…
Emmanuel Macron, l’homme qui susurre à l’oreille des Français. Chapeau, l’artiste. Le prochain président de la République sait mettre le ton. Ses premiers mots après l’élection étaient parfaitement calibrés, doux, presque humbles. Solennels et graves. Présidentiels et intimes. En un mot : rassembleurs. Tel Kaa fascinant sa proie, Macron regarde les Français dans les yeux. Il veut notre bien et celui…
33,90 % des suffrages, ça paraît peu. En voix, c’est énorme : 10,6 millions. Il y a encore eu, en France, dimanche, 10,6 millions de Français qui ont clamé, malgré ce qu’elle leur avait fait, qu’ils ne voulaient pas mourir. Qu’ils ne voulaient pas être dilués. Qui ont dit, tout simplement : « On est chez nous ! » 33,90 % des exprimés. 22,30 % des inscrits, 10,6 millions de…
Jusqu’au vendredi 26 avril au matin, tout allait bien. Depuis le premier tour, elle grignotait son adversaire, elle imposait son tempo. Après, sans même parler du plagiat du discours du 1er mai, ça a été un calvaire. Jusqu’au fameux débat, où, outre l’indignité de la conduite, on n’a même pas parlé d’immigration. Et pourtant, on peut s’estimer heureux : cela aurait…
Alors, les cathos, vous allez tous voter pour Emmanuel Macron ? C’est la question que pourrait poser, narquois mais naïf, un incroyant qui s’imaginerait encore que les catholiques convaincus laissent diriger leur vote par Monsieur le Curé. Il y a belle lurette qu’une bonne part des évêques de France affiche un net penchant à gauche. Les électeurs catholiques ne sont…
De cette élection, on a déjà tout dit. Du choix entre la France d’un côté et la finance de l’autre à l’alternative entre la fille de Jean-Marie Le Pen et la créature de François Hollande, les partisans ont épuisé toutes les comparaisons, usé toutes les attaques, qu’elles soient faciles, sales, drôles, pertinentes ou grossières. Sur Facebook, les montages photos, sur…
Un seul petit conseil à Emmanuel Macron, pour assurer son avenir politique : que surtout, il ne change rien, fondamentalement, à l’Education nationale ! Qu’il ne touche pas aux méthodes d’apprentissage et qu’il multiplie les crèches et le suivi étatiste des enfants dès la maternelle, comme son programme le promet ! Il est le candidat des méthodes globales et c’est ce qui fait…
Eh bien voilà, maintenant, tout est simple. Ils ne sont plus que deux. Deux dont on pourrait dire bien des choses, décrire les qualités ou les insuffisances, souligner les habiletés ou les erreurs. Mais à quoi bon ? Car, désormais, l’essentiel est que ces deux-là incarnent à la perfection les deux destins de la France. D’un côté, Emmanuel Macron, l’homme de…

Les derniers numéros

Minute 2828
Minute 2827
Minute 2826
Minute 2825
Minute 2824

A découvrir

une-940.jpg

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2013 - ASM - Tous droits résérvés

Connexion ou Enregistrement

Identification