MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2815
A+ A A-
Ils n’en peuvent plus. Souvent seuls – on connaît l’émission l’Amour est dans le pré –, surchargés de dettes, travaillant comme des chiens pour des salaires de misère, nos agriculteurs sont au bout du rouleau. Et ils le disent. Dans son éditorial de « 100 % Paysans », le journal de la Coordination rurale, du mois de décembre, Bernard Lannes, réélu début…
Une salle de shoot vient d’ouvrir à Paris. Une autre suivra le mois prochain à Strasbourg. A la grande joie des toxicos et… des dealers ! Car une circulaire du ministère de la Justice autorise autour de ces salles un périmètre de « tolérance » où les détenteurs de drogue ne seront ni poursuivis ni inquiétés ! Entre autres délires. On le redoutait, le…
La garde biterroise, lancée par le maire de Béziers, Robert Ménard, en décembre dernier et suspendue par le tribunal administratif de Montpellier au mois de janvier, avait fait couler beaucoup d’encre. Moins de deux mois plus tard, Jacques Myard, député LR des Yvelines, propose la même chose. Sous une autre appellation. Et en toute discrétion. Enfin, jusqu’à aujourd’hui… Ils sont…
Jusque-là, on ne voyait que des bateaux surchargés avec, à leur bord, des masses sans autre apparence que celle de la masse, comme ces essaims en train de se former et dont on ne distingue pas les individus et que, d’instinct, on sent dangereux au point d’appeler les secours s’ils viennent à se constituer trop près des habitations. On disait les…
Le théoricien Jean-Yves Le Gallou, inventeur du concept de « réinformation », s’est fait une spécialité de décrypter les informations diffusées par les médias dominants. Il analyse pour nous la diffusion massive de la photo du petit Aylan, l’enfant syrien de trois ans photographié mort sur une plage de Turquie, et l’utilisation qui en est faite. « Minute » : Votre premier commentaire, sur Twitter,…
ça ressemble à un poisson d’avril mais l’info est parue le jeudi 13 août dans « Le courrier picard » avec un titre qui annonce la couleur : « Saint-Quentin : le cheminot payé 5 000 euros par mois depuis 12 ans pour… rester chez lui » ! Ce cheminot grassement payé à ne rien faire s’appelle Charles Simon, il est âgé de 55 ans. Entré à la SNCF en 1991, il…
Le conseil départemental de Loire-Atlantique n’arrive plus à héberger tous les « mineurs isolés étrangers » qui débarquent en masse à Nantes et aux alentours. Du coup, il est traîné devant les tribunaux. En deux semaines, il a été condamné neuf fois ! L’aspect marrant de l’affaire, c’est que son président est socialiste… Si, un jour, on avait dit au très socialiste président…
Le ministère de l’Intérieur refusait de délivrer un passeport à une musulmane. Il la suspectait de vouloir partir faire le djihad et de présenter un risque sécuritaire à son retour. Elle a porté l’affaire devant le tribunal administratif qui a ordonné à la place Beauvau… de la laisser partir. Malgré le témoignage de sa maman, affolée. Emeline va pouvoir partir,…
« Servir la juste laïcité de l’Etat sans prendre une part active en faveur de la laïcisation de la société » : tel était le souhait de Mgr Pontier, président de la Conférence des évêques de France, lors de son audition par l’Observatoire de la laïcité. Un souhait qui risque fort de rester un vœu pieux… On a lu pour vous le rapport d’activité…
En déplacement à Marseille, Manuel Valls devait se rendre au collège coranique Ibn Khaldoun. Eventée la veille, la visite a finalement été annulée. Le premier ministre a-t-il redouté les retombées politiques de sa visite dans une région où le FN est en tête des sondages ? A moins qu’il n’ait été informé in extremis sur le caractère sulfureux des lieux… C’est…

Les derniers numéros

Minute 2815
Minute 2814
Minute 2813
Minute 2812
Minute 2811

A découvrir

Capture_decran_2017-03-15_a_14.02.16.png

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2013 - ASM - Tous droits résérvés

Connexion ou Enregistrement

Identification