MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2815
A+ A A-
Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, aucun des candidats issus des partis s’étant partagés le pouvoir depuis 1958 n’est, à l’heure actuelle, qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle. Tant mieux !, dit la foule. Et si c’est au profit de Macron ? L’occasion de voir comment Emmanuel Macron, qui a certes acquis son capital électoral sur…
Alain de Benoist est l’un des meilleurs analystes de l’époque dans laquelle on essaie de se mouvoir. Il vient de publier un fort ouvrage intitulé Le Moment populiste, un recueil de textes qui tous interrogent les nouveaux critères qui font que la politique d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle d’hier. Voilà un ouvrage qui est à la fois…
C’est comme si c’était fait : Emmanuel Macron sera le prochain président de la République française. Tous les sondages en attestent ainsi que les politologues. Certes, Macron maîtrise à merveille le système politico-médiatique mais il n’est pas à l’abri de ce grain de sable qui viendrait enrayer sa mécanique. Et il y a quelque chose qui ne colle pas… C’est parti !…
Exercice inédit sous la Ve République, le débat d’une partie des candidats à la présidentielle des 23 avril et 7 mai prochains a peut-être rebattu les cartes d’une élection présentée comme jouée d’avance. L’espoir renaît d’une élimination de la gauche dès le premier tour ! Il était 22 h 30 ce lundi, quand, nous souvenant que l’imprimeur attendait ce numéro et qu’il nous…
Une campagne de presse, deux perquisitions, une convocation chez un juge, et voilà que les soutiens de François Fillon s’enfuient comme une volée de moineaux apeurés par un épouvantail. Et ce sont les mêmes qui veulent le pouvoir… Deux salles, deux ambian­ces. Au Front national, ça ne moufte pas. On défend le chef, quelle que soit l’affaire, quelle que soit…
Les juppéistes et les centristes ont abandonné Fillon, retirant leurs troupes de son quartier général de campagne ? Bonne nouvelle ! La nature a horreur du vide et, comble de malchance pour ceux qui ont déserté en pleine bataille, François Fillon avait besoin de gens efficaces. Résultat : les réseaux catholiques et sarkozystes ont pris la relève. Arrivés au début du mois de…
Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, n’est pas de ceux qui hurlent avec la meute. Il le prouve une fois encore en dénonçant la « forfaiture » des juges qui parasitent la campagne présidentielle. Au-delà de cela, il aborde la véritable question qui est celle de la censure permanente, par la justice, des décisions du pouvoir politique, au point que…
Victime de la pire campagne de lynchage de toutes les élections présidentielles de la Ve République, confronté à un véritable rouleau compresseur médiatico-judiciaire qui aurait dû le broyer, François Fillon a tenu. Parce que, à « Minute », nous souhaitons un second tour entre Marine Le Pen et François Fillon, pour être sûrs d’échapper au péril Macron, nous nous en félicitons. De mémoire…
Michel Houellebecq s’est imposé dans le monde entier comme le romancier de ce début du XXIe siècle. Sur le sexe, sur la religion, sur l’art, il a popularisé un discours pessimiste dans lequel se retrouve bien notre époque, comme définitivement déniaisée des fumées hallucinatoires du progressisme. Alors que la collection Mille et une pages des éditions Flammarion publie le deuxiè­me volume…
Faut-il qu’on vous Lamballe ? En guise de cadeau de bienvenue dans la petite ville des Côtes d’Armor, le fils d’un ancien maire d’un village des environs a offert à Manuel Valls une giroflée à cinq pétales, dont l’ex-premier ministre est resté soufflet. Ce petit beigneur breton a en quelque sorte agi par délégation de 66 millions de Français. Si El Constipator…

Les derniers numéros

Minute 2815
Minute 2814
Minute 2813
Minute 2812
Minute 2811

A découvrir

Capture_decran_2017-03-15_a_14.02.16.png

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2013 - ASM - Tous droits résérvés

Connexion ou Enregistrement

Identification