MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Pour comprendre à sa juste mesure combien la « mémoire » institutionnalisée fonctionne à deux vitesses, rien ne vaut une petite expérience. Si je tape « Auschwitz » sur mon moteur de recherche, je tombe logiquement sur des liens avec des articles d’actualité (les touristes choqués par les brumisateurs installés dans le camp durant la canicule cet été), d’autres renvoyant au site du…
Trois affirmations sont généralement autorisées d’expression publique par les médias bien-pensants à propos de l’immigration massive : 1. elle n’a pas lieu ; 2. elle est une chance pour la France ; 3. elle est inéluctable. Ils passent de l’une à l’autre sans souci de la contradiction (mais les professions de foi et la pensée magique supportent la contradiction) et malheur à qui ne communie pas…
Le témoignage de Christiane Pujol que nous publions cette semaine est édifiant. Si nous avons décidé de lui accorder une large place, c’est qu’il est représentatif des nombreux témoignages que nous recevons de cadres et élus FN de toute la France. Clairement, il y a un problème au Front national et il dépasse la question du traitement réservé à Jean-Marie…
Depuis douze ans, Charles Simon, un cadre de la SNCF, est payé à ne rien faire ! Il explique avoir été mis au placard après avoir dénoncé la corruption qui règne au sein de l’entreprise. Une histoire vraiment étonnante… « Minute » : La SNCF vous accuse d’être un tire-au-flanc qui refuse tous les postes qu’on lui propose.Charles Simon : C’est faux. La SNCF tient…
Le 28 mai dernier paraissait dans le quotidien d’informations économiques « Les Echos » un article très louangeur sur les vingt premiers sponsors de la conférence de Paris sur les changements climatiques, 21e conférence des parties de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) qui se tiendra au parc des expositions du Bourget du 30 novembre au 15 décembre prochain (et dont on…
Il fait chaud, très chaud. La canicule de l’été 2003 avait fait près de 20 000 morts rien qu’en France. Rien de tel cette année. Juste une épidémie… d’« incivilités ». Les victimes de la canicule sont les maîtres-nageurs, les agents de sécurité et les pompiers agressés, les particuliers qui voient leurs piscines envahies et tous ceux qui, demain, devront éponger le coût…
Pour une fois qu’il ne s‘est pas pris des trombes d’eau sur la tronche, il faut s’estimer heureux. On commençait à être habitué à le voir tout dégoulinant, notre président, les cheveux plaqués sur les tempes, les lunettes embuées. Lors de la commémoration des soixante-dix ans de la Libération à l’île de Sein, en août dernier, on entendait carrément la…
En remplaçant l’UMP par Les Républicains, Nicolas Sarkozy pense à 2 017 et tente de placer Marine Le Pen hors du champ de la République. Comme tout le monde. Dommage pour lui : les « valeurs républicaines » ne disent plus rien à personne. Pire : la République ne fait plus recette, alors que la France, si. Les adhérents de l’UMP sont…
Le pays tout entier a été pris d’une crise de fou rire quand ont été dé­voilés, à la mi-avril, les nouveaux programmes scolaires et la langue ridicule qui les accompagne. Même David Pujadas sur France 2, pas spécialement réputé pour son esprit de rébellion, s’est tapé la cuis­se en évoquant les perles du jargon pédagogique : « traverser l’eau en équilibre horizontal…
Dans les nouveaux programmes du primaire, qui doivent être appliqués dès la rentrée 2016, le crime le plus abouti est celui mené contre l’histoire de France. La nouvelle réforme programmée sous les auspices de Najat Vallaud-Belkacem, ministre d’une Education que l’on n’ose plus qualifier de nationale, développe encore la médiocratie pratiquée depuis des années par « l’Ednat » (cf. en dernière page)…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification