MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
François Hollande a un cu­rieux sens de la « normalité ». Pour le Français moyen, des vacances « normales », ce sont des vacances en famille. De Gaulle passait ses vacances dans sa propriété de La Boisserie. François Mitterrand, pour la part officielle de son existence, aimait à se reposer dans sa maison de Latche dans les Landes. François Hollande, lui, a bien pris…
Cette année, les Jeux olympiques tombent en plein ramadan. Une coïncidence qui a des incidences… Y compris pour les athlètes français… Quand, en 2006, les dates officielles des Jeux de Londres ont été dévoilées, Allah s’est exclamé : « Quelle barbe ! » La quinzaine olympique al­lait tomber en plein ramadan ! Aussitôt, la Commission islamique des droits de l’homme (si, si, ça existe…),…
Dans le foot, on se plaint, à juste raison, qu’il y ait trop d’étrangers naturalisés qui rejettent les jeunes joueurs français sur le banc des remplaçants. Las, le mal est plus profond qu’une sonde dans un ballon rond. Aux Jeux olympiques, on a découvert, hallucinés, qu’en tennis de table, les Chinoises naturalisées se mettent à la table des Françaises, des…
Travaillant main dans la main avec les constructeurs automobiles, la Commission européenne veut déclarer la guerre aux propriétaires de voitures d’occasion. Jusqu’à les dégoûter de conserver leur vieille guimbarde et les amener à acheter un véhicule neuf, qu’il soit européen ou pas. Le « plan automobile » d’Arnaud Montebourg est lui aussi un cadeau fait aux riches. Le lobby de l’automobile a…
Conformément à la loi de programmation militaire, François Hollande a annoncé une nouvelle réduction des effectifs de la Défense. D’une présidence l’autre, l’armée française continue de fondre. Ce qu’il y a de pratique avec la Défense, c’est qu’elle ne se défend pas. Quand on lui porte un mauvais coup, la grande muette ferme sa gueule et les seuls défilés qu’organisent…
3- Les Chiliens jouent et gagnent Orllie-Antoine 1er est un roi heureux. Il aime déjà profondément son royaume et ses habitants. Il a ceint son front d’un bandeau mapu­che et déambule dans ses terres avec un domestique, Rosalès, et deux interprètes qu’il paye avec des bons sur le futur trésor du royaume. Son but est de rejoindre Angol où il…
Muckensturm était de­bout, hagard, couvert de sang, le couteau à la main, le monde écroulé à ses pieds. Il courut chez lui, changea de chemise, rafla tout l’argent liquide qu’il trouva et descendit au parking. Quand il sortit dans la rue au volant de sa voiture, il croisa trois véhicules de police, sirène hurlante. Il se gara pour les laisser…
Jaurès n’est pas seulement un martyr dont on se demanderait « pourquoi ils l’ont tué ». C’est aussi un penseur et un merveilleux « metteur en mots ». Bernard Antony vient de lui consacrer un livre important. A la rencontre de la gauche perdue. Il n’existe malheureusement pas d’histoires globales de la gauc­he comme il y a plusieurs synthèses sur les droites en France.…
La Méluche voit rouge. A l’enten­dre, Flanflan-la-Tulipe n’en a pas fichu une ramée depuis plus de cent jours qu’il a accédé à la magistrature suprême. Les camarades qui, au mois de mai, avaient salué le retour de la gauche au pouvoir com­me un nouveau vol de l’Aigle, ont aujourd’hui l’impression de s’être fait pigeonner. Ce n’est pas le cas de…
Elle nous a laissé à tous des souvenirs, la nostalgie des longues routes de campagne avec les amis de vacances, mais aussi les efforts et les peines lorsqu’il fallait monter une côte et que nous maîtrisions à peine les subtilités du dérailleur. Chaque année, au début de l’été, le Tour de France lui offre aussi une véritable liturgie, un peu…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification