MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Les Chinois trouvent la France gironde et possèdent déjà une trentaine de domaines viticoles dans le Bordelais, des châteaux pas très pompeux. Mais en Bourgogne, ils ont frappé un grand coup. Le célèbre château Gevrey-Chambertin, en Côte-d’Or, est tombé sous la coupe d’un casinotier de Macao. Ou quand la France se trouve sous l’Empire du milieu… «Ne m’appelez plus ja­mais…
Sacrée Jennifer ! Une belle garce celle-là, qui, mariée et sans enfant, fait croire qu’elle vit seule, malheureuse mère célibataire ayant quatre enfants à charge, pour toucher des aides sociales auxquelles elle n’aurait évidemment pas droit si elle avait dit la vérité. Et al­lons-y pour le versement d’allocations familiales, d’une ai­de au logement, etc. Comme quoi il faut se méfier des…
Jugée au mieux décevante, au pire pitoyable, l’intervention du premier ministre au 20 heures de France 2, le 27 août, n’a pas atteint son objectif de redonner confiance aux Français. Le gouvernement passe donc à la phase 2, qui n’est pas un plan d’action, mais une campagne de communication ! A nos frais bien sûr ; et avec le mariage homo et le…
La malheureuse Samia Ghali a été raillée par tous les esprits forts lorsqu’elle a appelé les militaires pour rétablir l’ordre dans les banlieues de non-droit : puérile, ignorante, on en passe et des meilleures. Pourtant, le recours aux forces armées, en cas d’attroupement « susceptible de troubler l’ordre public », est tout à fait envisageable et encadré par l’article D-1321 du code…
A la suite de deux nouveaux règlements de compte sur fond de trafic de drogue, le sénateur (PS de Marseille, Samia Ghali, a demandé l’intervention de l’armée dans les quartiers de non-droit de la cité phocéenne. Un cri du cœur qui provoque une polémique nationale.   Une élue socialiste qui réclame l’intervention de l’armée pour rétablir l’ordre dans les banlieues…
Fin septembre, sortira Quelques heures de printemps, un film de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Hélène Vincent et Emmanuelle Seigner. La critique ne devrait pas manquer de saluer cette laborieuse apologie de l’euthanasie, d’autant que le Parlement débattra sous peu des « droits des malades en fin de vie », dans le but de mettre en œuvre une promesse de François Hollande,…
Si le prurit de la comptabilité vous démange et que l’i­dée vous prend un jour de compter les noirs dans les équipes de foot, les Arabes en prison, les juifs dans la presse, les Tziganes dans le métro ou les Tchétchènes sur la lune, un bon conseil : pre­nez un avocat, et un bon.Mais si vous voulez vraiment as­souvir votre…
Natacha Polony n’a pas aimé, mais pas aimé du tout Le serment de Tobrouk, le dernier pavé cinématographique de BHL, consacré à son œuvre en Libye : « Ce qui ressort de ce film, c’est que vous ne vous intéressez pas à l’histoire de la Libye, mais au fait que la Libye pourrait devenir le terrain de reconstruction de votre mythologie…
Réunion de vieux amis qui ont des liens de parenté : la discussion s’envenime autour d’un prénom à donner au bébé qui arrive chez l’un des deux couples. C’est l’occasion de montrer un couple de droite et un couple de gauche, la France qui roule en 4x4 et la France qui roule en Scénic. La France de l’hyperprésident et celle…
Autant il est souvent question de la guerre d’Algérie dans les médias, tant il est vrai que les enjeux en sont encore perceptibles par tous, autant la guerre d’Indochine semble bien oubliée. Pourtant, le Viêt-Nam est toujours sous la botte communiste, 60 ans après. Mais le silence est de règle. Cette guerre, Roger Holein­dre n’en parle pas par ouï-dire. Il l’a…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification