MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-

Renaissance catholique continue le combat

Alors que l’opposition parlementaire faiblit face à la gauche, le peuple de droite continue le combat. L’association Renaissance catholique appelle à l’action pour les prochaines semaines, notamment via une grande pétition.

Après le succès des manifestations du 13 janvier et l’échec de la manifestation des partisans de la dénaturation du mariage, le 27 janvier, le combat continue.
Si la majorité parlementaire sem­ble acquise au projet de loi de Christiane Taubira, des voix discordantes se font cependant entendre à gauche comme celles de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, ou de Bernard Poignant, maire de Quimper. Dans une intervention à la fois très construite et très ferme, Bruno Nestor Azérot, député divers gau­che de la Martinique, vient d’expliquer à la tribune de l’Assemblée na­tionale pourquoi, en homme libre, il ne voterait pas ce texte. Loin des idéo­logies fumeuses des intellectuels et bobos de gauche germanopratins, cet enfant des îles parle avec son cœur et son bon sens et rappelle quel­ques vérités oubliées : la quasi-to­talité de la population d’outre-mer est opposée à ce projet de loi au nom du respect des coutumes et de la nature, car c’est la nature qui refuse aux homosexuels d’avoir un en­fant, pas la loi. Selon lui, cette revendication repose sur un « individualisme hédoniste », destructeur de toute vie so­ciale. Nous proposons à nos compa­triotes ultramarins un échange : don­nez-nous Azérot, on vous laisse Bachelot et Mamère.

Contre la dénaturation du mariage : des actions pour tous !
Tout ce qui contribue à manifester l’opposition de nombreux Français à ce projet de loi mortifère doit être soutenu : manifestations, prières publiques, distributions de tracts, affichages de banderoles sur les ponts, ap­pels au référendum, en particulier celui destiné au Conseil économique, social et environnemental, qui ne né­cessite que 500 000 signatures (1).
Les idéologues qui soutiennent [le mariage gay] sont pour la plupart étrangers à toute argumentation ra­tionnelle. Ils ne reculeront que face à un rapport de force qui leur paraîtra défavorable.
Or, dans un an, auront lieu des élections municipales, sénatoriales et européennes. Chacun a no­té que les ma­nifestations des 13 et 27 janvier avaient été bien peu « colorées » : « Ce sont des trucs de blancs ». Il est cependant incontestable que l’électorat mu­sulman, auquel de nombreux élus socialistes doivent leur élection, est très majoritairement opposé à cette dé­naturation du mariage. Plus le dé­bat se prolonge, plus ces électeurs ris­quent de se rappeler le mauvais tour que leur a joué le Parti socialiste en renforçant la visibilité sociale de l’homosexualité. Les électeurs musulmans de messieurs Yann Galut (député du Cher) et Nicolas Bays (député du Pas-de-Calais) ont-ils ap­précié leur kiss-in public, un peu cons­tipé semble-t-il, même sous leur écharpe tricolore ?
Les seules batailles perdues d’a­vance sont celles qui ne seront pas menées. Quant à ceux qui se désolent sur l’absence d’unité d’action de­vant la multiplicité des initiatives, l’a­vantage concret est que ce mouvement multiforme est par le fait même plus difficile à infiltrer et à décapiter.
Les équipes qui déploient des ban­deroles sur le périphérique le ma­tin ne sont pas celles qui organisent un rosaire devant l’Assemblée nationale le soir, et c’est très bien. La police est un peu perdue… Comme le disait Jeanne au beau duc d’Alençon : « Ce n’est pas l’heure de s’en aller ! C’est l’heure de s’entendre ». L’heure est donc au combat et à la vigilance, car il n’est pas sans exemple dans no­tre histoire que de grands mouvements populaires aient été trahis par ceux qui en étaient devenus les chefs. 
Jean-Pierre Maugendre - président de Renaissance catholique


1. http://www.lamanifpourtous.fr/mediatheque/petition_citoyenne. pdf

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro :

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification