MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2834
A+ A A-

Le guide du parfait Djihadiste

«How to survive in the West ». Le document fait 70 pages. Il est très facilement dispo­nible en anglais, sur internet. « Ce livre est un guide pour les musulmans qui habitent dans un pays à majorité non musulmane, ou dans un pays où les dirigeants sont hostiles aux croyants », peut-on lire dans les propos liminaires.
L’auteur de ce document est inconnu. Il se présente comme quelqu’un qui « a étudié le djihad mondial pendant plus de dix ans. Il connaît donc bien les différents types de groupes djihadistes dans le monde et comment ces derniers ont réalisé leurs échecs et succès ».
Quoi qu’il en soit, et malgré cet anonymat, le document a été identifié comme provenant bien de l’Etat islamique.
Publié au printemps 2015 – on y trouve un compte-rendu complet et commenté des attentats contre « Charlie Hebdo » et l’Hyper Casher –, ce document met les choses au clair… dès ses premiers mots : « Une vraie guerre est en train de commencer au cœur de l’Europe » ! Entre l’Occident et le monde musulman, « c’est une question de vie ou de mort » ! Entre les deux, « un seul survivra » ! « Allah et son dernier prophète, Mohamed, nous ont promis que nous gagnerons et que finalement nous reprendrons la capitale de l’Europe, Rome, mais seulement après que nous ayons pris la Perse. »
Dans cette guerre, s’interroge l’auteur du gui­de, « que sont censés faire les musulmans ? Doit-on faire une pétition contre une “presse libre” sourde, parce que notre prophète est insulté jour et nuit ? Doit-on rester assis jusqu’à ce que la police vienne perquisitionner nos maisons parce que nous avons le Coran sur nos étagères ? »
Non, répond l’auteur s’adressant à son lecteur. « Nous avons appris à physiquement nous battre pour nous défendre et défendre notre religion, peu importe où nous sommes dans le monde. » Et c’est ce que propose ce guide qui « t’expliquera les différents scénarios pour savoir comment réagir. Il t’apprendra comment devenir un agent secret qui vit une double vie, ce que devront faire les musulmans pour survivre dans les années à venir ».
Et de détailler différents conseils en direction des apprentis terroristes : comment gagner de l’ar­gent de façon illégale ou non, comment s’entraîner, comment faire du sport, comment fabriquer une bombe, comment transporter des ar­mes, etc.
Le document est-il crédible ? Les techni­ques sem­blent effectivement assez sommaires. Pour autant, c’est évident, elles peuvent séduire ces djihadistes incapables de se rendre en Irak ou en Syrie, préférant se former sur internet et finir en martyrs. Et quoi qu’il en soit, elles ont été appliquées presque à la lettre ces deux dernières semaines…   

Nouvelles Coordonnées

Chers lecteurs, chers abonnés,
nos coordonnées téléphoniques ont changé, vous devrez désormais nous joindre au numéro suivant : 09 79 25 23 86

Les derniers numéros

Minute 2834
Minute 2833
Minute 2832
Minute 2831
Minute 2830

A découvrir

une-940.jpg

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2013 - ASM - Tous droits résérvés

Connexion ou Enregistrement

Identification