MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-

L’effroyable boulette de Canal

Mercredi dernier, il est 12 h 20 quand débute, comme tous les jours, « La Nouvelle édition » sur Canal +, émission d’actualité présentée par Ali Baddou. L’attentat commis moins d’une heure plus tôt contre « Charlie Hebdo » est tout juste connu. Au fil de l’émission, le bilan s’aggrave. D’un unique mort et de six blessés graves, on va passer à onze morts, puis aux douze.
Les chroniqueurs habituels sont sur le plateau, Nicolas Domenach et Ophélie Meunier, Ariel Wizman et Thomas Séraphine, rejoints au fil des séquences par l’ancien ministre de la Culture Aurélie Filippetti, par le collaborateur de « Charlie » Mathieu Madénian, par Franz-Olivier Giesbert, etc.
Sur l’écran, derrière Ali Baddou, s’affiche une sélection d’une dizaine de couvertures de « Charlie Hebdo ». Celles les plus connues, celle de la semaine et… une fausse, présentée ci-contre, notre capture d’écran n’étant pas d’assez bonne définition.
Or cette Une n’est pas anodine. Sous-titrée « Shoah Hebdo », elle est celle de « Charlo Hebdo », un pastiche réalisé en 2 011 par le dessinateur révisionniste Joe Le Corbeau ! Elle représente un rabbin disant : « 1 million de rabais sur les 6 en échange de la Palestine ! » Cette fausse Une mentionne en outre en bandeau que ce numéro a été réalisé sous la rédaction en chef de « Shoahnanas », le fin jeu de mots de Dieudonné et de Robert Faurisson réunis. Pas étonnant : Joe le Corbeau est un proche de Dieudonné, qui l’a fait « Quenelleur d’or. »
Aurélie Filippetti, dont la position sur le plateau lui permettait de l’observer, ne s’est aperçue de rien… Pas plus que Canal +, qui a un peu (beaucoup) confondu journalisme et précipitation…  

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification