MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-

Louis Aliot confond-il harkis et convertis ?

On a connu Louis Aliot mieux inspiré. Interrogé sur Europe 1 à propos de la conversion de Maxence Buttey, il a lui aussi assuré que cette conversion était un choix privé et ne posait donc pas de problème, ajoutant que « le FN s’adresse aux Français, y compris ceux de confession musulmane ». Certes, et on imagine mal Louis Aliot déclarer que le FN ne s’adressait pas aux Français musulmans. Mais là n’est pas la question. Et le journaliste l’a bien compris, ajoutant que M. Aliot lui-même avait participé – et en habits de pénitent – à une procession pour le Vendredi saint ! « Ce n’est pas la même démarche », « c’était dans le cadre de la culture catalane de Perpignan », répond alors Louis Aliot, tout en concédant : « Moi, je suis ca­tholique pratiquant. »
La réalité, c’est que si la foi relève du privé, l’expression religieuse relève du cadre public, car elle relève aussi du cadre culturel et politique. C’est vrai pour Louis Aliot tout comme pour Maxence Buttey. Dans le cadre de son entretien, mais aussi plus tard en poursuivant la polémique sur Twitter, Louis Aliot a évoqué un des conseillers municipaux FN de Perpignan : « J’ai Mohamed Bellebou, fils de harkis et musulman, élu municipal avec moi. Efficace et courageux ! Ça vous gêne ? » Est-il sérieux d’évoquer un fils de harkis quand le sujet est la conversion à l’islam d’un fils de Français ?
Louis Aliot est enfermé dans sa nostalgie de l’empire colonial et des harkis, quand le temps est malheureusement celui du califat islamique et des djihadistes « français ».    

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification