MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-

Carton plein pour « Minute »

Le numéro de « Minute » du 3 septembre 2014 restera comme un de ces numéros que nous aimerions réaliser chaque semaine. Trois sujets principaux, trois retombées ! Avec des effets concrets.

Si Najat Vallaud-Belkacem n’a pas encore renoncé à sa nationalité marocaine, Yacine Zerkoun, lui, a dégagé le terrain. « Yacine Zerkoun au service d’Allah… et de Marine » avions-nous titré dans notre édition de mercredi (qui circule dès le mardi), relatant comment le secrétaire général du Collectif Marianne, à destination des étudiants marinistes, défendait l’islamisme ! Ça n’a pas traîné : il a aussitôt pris la lourde (il a officiellement démissionné) du Collectif Marianne ainsi que du Rassemblement Bleu Marine ! Une bonne chose de faite.
Quant à « l’ignoble injure de Dieudonné à l’armée française », elle a été reprise, avec la mention d’origine, par le quotidien « Libération », où il reste encore quelques journalistes qui font leur métier. Dieudonné, sous le coup de poursuites judiciaires pour un autre passage de sa vidéo, a lui-même réagi, évidemment pour minimiser la portée de sa bourde avec un culot digne de celui de Bernard Tapie : « On m’a fait le reproche d’avoir utilisé une image de militaires que je prétendais français et qui seraient en réalité portugais. Voilà ce qu’on m’apprend. Déjà j’ai envie de dire : qu’est-ce que ça peut foutre ? » Et de dire que ce n’est pas lui qui a pris cette photo, qu’il y a « plein de photos de décapitation de Négros », mais il est bien incapable d’en produire une autre…
Comme quoi un « torchon », comme dit Philippot, ça peut servir. A faire le ménage. Et à rétablir la vérité.  
« Minute »

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification