MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Lors de ses premières vacances présidentielles en août 2017, Emmanuel Macron avait trouvé refuge à Marseille. Un refuge de grand luxe. Il avait passé une dizaine de jours dans la résidence privée du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Stéphane Bouillon – qui, dans la foulée, a été nommé préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et…
Dès que sort une information, et plus encore lorsque celle-ci se transforme en affaire d’Etat, ceux qui se prennent la divulgation en pleine figure n’ont qu’une question à l’esprit : « Qui c’est qu’a cafté ? » Trouver l’informateur – le correspondant, l’indic, le vocable dépend du degré de haine que l’on porte à la « balance » supposée – est l’obsession policière la mieux partagée par toute la…
Mercredi dernier, le « Canard enchaîné » révélait que l’Assemblée nationale allait prendre à sa charge la défense des députés et anciens députés, attaqués devant le tribunal administratif pour avoir refusé de rendre des comptes sur l’utilisation de leur IRFM, leur indemnité représentative de frais de mandat. Aujourd’hui, « Minute » est en mesure d’en révéler davantage. Une affaire, qui, en pleine polémique Benalla,…
Le Conseil d’Etat craint une pénurie de sperme ! C’est un secret de polichinelle : le texte est dans les tuyaux. Lors de la prochaine loi sur la bioéthique, une réforme permettra aux couples lesbiens d’avoir accès à la PMA et d’avoir des enfants. Le Conseil d’Etat a planché sur les conséquences de ce coup fourré. Et il s’inquiète, entre autres, d’un…
Vendredi 20 juillet, « Les Grandes Gueules », Numéro 23 Grosse colère de Jacques Maillot, le fondateur de Nouvelles Frontières, à propos de ce qui est devenu l’affaire Benalla : « Pourquoi est-il protégé ? ça me fait penser aux barbouzes des débuts de la Ve République. Je vous rappelle qu’une des premières lois votées par cette législature, c’était la loi sur la moralisation de la vie…
Les ex-confrères du moraliste n’ont pas eu de mal à pointer les incohérences de ces justifications trop tard venues : s’il ne s’occupait plus des déplacements de Jupicron, mais se voyait désormais assigner, selon les dires de l’Elysée, un poste administratif confiné au palais (ce qui aurait été, pour le garde du corps, une manière de garder la chambre) que faisait…
Pour les médias français, les Italiens, jaloux que la France l’ait emporté alors que la Squadra azzurra ne s’était même pas qualifiée, auraient fait montre d’un intolérable racisme décomplexé. Dès le lendemain de la finale, l’AFP lançait l’alerte : « Déchaînement raciste en Italie suite à la victoire des Bleus ». C’est dans la Botte (jugée suspecte en France depuis que les Italiens…
Ceux-là n’auront pas besoin d’agir clandestinement : en vertu d’un accord signé entre la France et le Maroc et révélé par « l’Obs », quatre policiers marocains vont être dépêchés… dans le quartier de La Goutte d’Or, à Paris ! Et pas comme simples « observateurs » : pour y travailler ! En mai dernier, « Le Monde » relatait que le quartier avait vu débarquer « des hordes d’enfants […],…
Benalla, Makao, Jawad et consorts Impunité. Intouchable. Inaccessible. Autant de mots qui donnent la clef pour comprendre le contexte psychologique de l’affaire Benalla-Macron. De même que la cocaïne procure aux drogués un sentiment de toute-puissance, être au cœur de l’Elysée vous retranche de la communauté des simples mortels. Benalla se comportait comme un caïd, il est tombé comme une racaille.…
Les communistes le réclamaient de longue date, François Hollande l’avait promis, les députés élus sous Macron l’ont fait : le mot « race » a été supprimé de la Constitution. Par l’adoption d’un amendement déposé par Jean-Christophe Lagarde, député (UDI) de Seine-Saint-Denis, où chacun doit bien être convaincu qu’il n’y a qu’une race d’habitants… Gérard de Nerval, qui serait le plus grand poète…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification