MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Ces « Monsieur Alexandre » qui ont fait vaciller la République Eric Zemmour a raison, et peut-être plus encore qu’il n’y a pensé. En France, se doter d’un prénom inscrit au calendrier grégorien, c’est s’intégrer. Jusqu’à atteindre les plus hauts cercles du pouvoir. Jusqu’à inscrire son nom, et son prénom, au Panthéon de ces hommes qui ont fait vaciller les Républiques successives.…
« La guerre culturelle est une guerre au long cours » Rédacteur en chef de la revue « Eléments », auteur de nombreux essais dont La Droite buissonnière (éd. du Rocher, 2017), François Bousquet a ouvert échoppe face au Luxembourg. Ciel, une « librairie d’extrême droite » au Quartier latin, s’est étouffé « L’Express », la désignant aux activistes gauchistes qui s’y sont précipités.
Pour les écolos, un cheval vaut mieux qu’un soldat ! En Mai 68, certains avaient pissé sur la tombe du Soldat inconnu. Cet été, les élus écologistes du Conseil de Paris ont craché sur la mémoire des soldats français morts en opérations extérieures. Visiblement, les écolos ont gardé leur vieux fond antimilitariste. Pour eux, un soldat est toujours un salaud. Même…
Les islamistes font un tabac sur Facebook Le saviez-vous ? Sur Facebook, le prédicateur islamiste Rachid Eljay, que vous ne connaissez sans doute pas, compte presque autant de fans que l’animateur Cyril Hanouna. Et la page de la Fédération française de football est moins suivie que celle d’un site d’informations islamiques. Un rapport de l’institut Montaigne révèle que l’islamisme fait carton…
L’Elysée se lance dans l’e-commerce Pour financer les travaux de rénovation du palais de l’Elysée, Emmanuel Macron a décidé de commercialiser des produits avec la griffe de la présidence de la République. « Minute » a suivi l’affaire. L’agence parisienne Arboresens vient d’être désignée pour orchestrer l’opération. Dès le 15 septembre, une boutique de vente sur internet pourrait être mise en ligne.  
Comment les jeunes migrants jouent avec la France L’histoire de Domingos, alias Aluisio, un Angolais sans papiers, illustre comment de jeunes migrants prennent les autorités françaises pour des billes et ont bien raison, tant la législation française est absurde et la justice bienveillante à leur égard. L’OTQF, l’Obligation de quitter le territoire français, est quasiment devenue un permis de séjour.
Alerte choléra ! Surtout, ne pas affoler la population. Surtout, minimiser le risque. Une épidémie de choléra s’est abattue sur l’Algérie, mais surtout, surtout, ne pas instaurer de cordon sanitaire. Ne pas empêcher les Algériens de pénétrer en France. Ne pas en faire des « pestiférés ». Agnès Buzyn, le ministre de la Santé, attend quoi ? Des morts ?
Les uns le quittent, les autres le lâchent, bientôt ils le lyncheront. C’en est fini de l’illusion Macron. On le croyait « pro de la com », il avait juste appris à se vendre lui-même le temps de se fourguer à l’électorat. Un an a passé et le voyant de l’obsolescence clignote déjà.
Les « antifas » devraient cesser de jouer à la guerre d’Espagne Du 4 au 14 septembre se tiendra devant la cour d’assises de Paris le procès d’Esteban Morillo, accusé d’avoir tué Clément Méric le 5 juin 2013. Au moment des faits, le premier, apprenti boulanger, militait dans un mouvement nationaliste ; le second, étudiant, appartenait à la mouvance dite « antifa ».
Le juppéiste Maël de Calan refusé au Nouveau Cercle de l’Union Maël de Calan se voyait premier ministre d’Alain Juppé ; n’en parlons plus… Puis président des Républicains ; plouf… Puis député ; passons à autre chose… Il vient même de se faire claquer la porte au nez du très select Nouveau Cercle de l’Union. Sale temps pour la droite mollassonne…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification