MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Un petit malin, ce Renaud Dé­­ly. Son dossier sur les « fa­chos » dans le « Nouvel Obs », il y a un mois, n’était qu’un hors d’œuvre. Le plat de « rés­istance », le voici… La droite brune. UMP-FN : les secrets d’une liaison fatale, publié le 10 octobre chez Flammarion. Pourquoi ne pas l’a­vouer : une certaine coquetterie m’aurait volontiers poussé à dire du bien…
L’émission Le téléphone sonne du 1er octobre 2012 sur France Inter, consacrée au racisme en France, a fait un petit buzz sur Internet, notamment parce qu’au cours de l’émission, Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, y déclarait que « l’islamophobie [était] un droit ». Je suis évidemment d’accord à 100 % avec ce « droit ». On a en effet le droit de ne pas…
La Grèce n’en finit pas de s’en­foncer ; la voilà qui vend à présent ses îles vierges à des promoteurs étrangers qui comptent les couvrir d’hôtels pour milliardaires chinois. L’Espagne craque de partout. Manifestations, émeutes, ras-le-bol généralisé, et la Catalogne qui menace de fai­re sécession par-dessus le marché. L’Italie tremble, au propre et au fi­guré. Même les bons élèves de…
J’en ai avalé mon croissant de travers. Il n’y pas à dire, le monde appartient à ceux qui osent tout. Dans « Le Mon­de » daté du 21 septembre, l’écrivain marocain Tahar Ben Jelloun signait un article sur « l’intolérance de l’islamisme », à la suite de l’affaire du film et des caricatures qui embrasent les pays mu­sulmans. Ode universaliste à l’individu et à…
Entendre les socialistes évoquer « le patriotisme » pour fustiger la fuite à Varennes de Bernard Arnault relève évi­demment du surréalisme, eux qui ne cessent à longueur de temps de conchier ce même patriotisme et ne sont pas loin de trouver suspect d’ai­mer son pays. Du reste, quand l’un des leurs met son magot à gauche, c’est le silence radio. Il n’empêche…
2- Le prince Orllie-Antoine de Tounens est nommé roi En octobre 1860, Antoine de Tounens, incorporé à une ca­ravane de commerçants, franchit le fleuve Bio-Bio. L’homme est grand, près de deux mè­tres, âgé de 35 ans. Ses cheveux noirs, épais et longs tombent sur ses épaules et rejoignent sa barbe de pro­phète. Il est vêtu d’une redingote cintrée à la…
3- Les Chiliens jouent et gagnent Orllie-Antoine 1er est un roi heureux. Il aime déjà profondément son royaume et ses habitants. Il a ceint son front d’un bandeau mapu­che et déambule dans ses terres avec un domestique, Rosalès, et deux interprètes qu’il paye avec des bons sur le futur trésor du royaume. Son but est de rejoindre Angol où il…
Muckensturm était de­bout, hagard, couvert de sang, le couteau à la main, le monde écroulé à ses pieds. Il courut chez lui, changea de chemise, rafla tout l’argent liquide qu’il trouva et descendit au parking. Quand il sortit dans la rue au volant de sa voiture, il croisa trois véhicules de police, sirène hurlante. Il se gara pour les laisser…
Au mois d’août en France, il vaut mieux éviter d’acheter son quotidien un jour de vent. C’est l’époque où les journaux sont tellement ma­igres que le moindre souffle vous l’arrache des mains. Quand il est rempli aux trois quarts par des ar­ticles d’ambiance sur les Jeux olym­piques de Londres, on a l’impression, en le déposant dix minutes plus tard dans…
Six ans d’attente et de nostalgie. A Paris, le roi est mo­qué, méprisé, tenu pour un doux dingue. Il a lancé des souscriptions publi­ques qui n’ont pas abouti. Mais rien ne l’a jamais découragé. En 1869, il réussit à convaincre un certain Planchu de lui prêter 10 000 francs, rem­boursables sur le trésor de la cou­ronne. Il embarque sur un navire…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification