MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
C’est le divorce de la carpe et du lapin, Jean-François Copé étant plutôt lapin et François Fillon plutôt carpe : le premier marche à la carotte, le deuxième aime le marigot, à la surface duquel il remonte de temps à autre pour lâcher sa bulle, la bouche ouverte sur un ovale parfait comme un zéro. Le spectacle qu’ils nous donnent…
L’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 célèbre une victoire et résonne comme le glas d’une France tuée jeune encore sur les champs de bataille de Charleroi, de la Marne, de Verdun, de la Somme, du Chemin des dames et d’ailleurs. Cette victoire fut si chèrement payée que le pays ne s’en est jamais relevé. Les politiciens la rendirent, qui plus…
Portons toutefois au crédit de Co­pé d’avoir appelé à rejoindre la ma­nifestation du 18 no­vem­bre con­tre le « mariage » et l’adoption d’en­fants par les homosexuels. Fil­lon, qui, dans un entretien donné à « L’Express », s’y déclare – avec les cir­convolutions qui s’imposent – lui aussi opposé, n’envisage pas de descendre dans la rue pour le faire sa­voir. La rue, c’est bon pour la…
Plus que cinq semaines avant la fin du monde, à en croire le ca­len­drier maya. Apparemment, nul n’a songé à en informer Copé et Fillon, qui continuent de se livrer un âpre combat des chefs au sein de l’UMP. Entre les deux, mon cœur ba­lance. Le breuvage que sert Fillon me rappelle irrésistiblement un bortsch que j’ai naguère dégusté (mais…
Un collectif d’abrutis, d’intellectuels et d’anciens militaires be­daine-bedaine prétend s’opposer au transfert au Mémorial national des guer­res en Indochine des cendres du gé­néral Bigeard légendaire commandant du 3e Régiment de parachutistes coloniaux en Al­gérie, coupable, se­lon eux, d’avoir été « un acteur de pre­mier plan des guerres co­loniales, un baroudeur sans principes qui utilisait des méthodes souvent igno­bles ».
Encore une histoire de pédales. Après les automobilistes et les en­fants des cars scolaires (voir « Minute » de la semaine dernière), c’est au tour des cyclistes de faire les frais du mépris de nos politiciens pour la liberté de circuler et de leur étrange phobie pour les moyens de transport. Ainsi, à Strasbourg, où la mu­nicipalité a chassé l’automobile au bénéfice…
Nous n’en sommes pas loin : Belkacem veut recourir à la Mivilu­des – la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, elle-même parfai­tement sectaire – pour traquer les « thérapies de conversion » visant à ren­dre hétérosexuel un jeune homosexuel. Voilà pas si longtemps, le lob­by « gay » dénonçait les temps ob­scurantistes où l’on condamnait les homosexuels qui tentaient…
Issue de Sciences-Po, du PS et de la diversitude, Najat Belkacem, épouse Vallaud, a porté la parole de Royal pour l’élection présidentielle de 2007, puis celle de  Hollande à partir de novembre 2011 et, de­puis l’élection d’icelui, celle du gouvernement Ayrault. C’est donc une fem­me de paroles, au pluriel… Elle ne porte pas seulement celle des éléphants du PS, mais aussi…
Deux informations se télescopent : d’une part, le gouvernement socialiste a pris la décision de rembourser intégralement l’avortement ; d’autre part, vendredi dernier, dans le Lot, une femme de 35 ans a accouché sur l’autoroute en ten­tant de rejoindre la maternité la plus proche, située à une heure de son domicile. L’enfant est mort. En France, le nombre des maternités…
Faut-il parler de « justice » ? En 1999 et 2000, Nina et Aurélie, deux jeunes filles âgées à l’époque de 16 ans, furent victimes pendant des mois de viols collectifs répétés, dans des caves, des cages d’escalier, ou même la cour d’une école maternelle, où des dizaines de garçons, parfois, faisaient la queue en attendant leur « tour » pour les violenter ou les…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification