MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Chloé et Kamel. Ces deux prénoms, mis côte à côte dans nos gentils médias, devraient illustrer l’une de ces magnifiques « love story » de la France d’après (c’est-à-dire d’après la France) avec, à la clef, un charmant bambin qui s’appellerait Jean-Mohammed ou Pierre-Karim. Car le multiculturalisme est gage d’enrichissement mutuel et le vivre-ensemble n’est qu’amour, mes frères !Là où ça coince…
Selon une information révélée la semaine dernière par notre confrère « Le Figaro », les violences contre les personnes ont augmenté de 9 % en octobre par rapport à la même période en 2 011. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ne peut pas contester formellement ces chif­fres – ils émanent de ses services ! – mais dé­nonce
Les Jeunes écologistes se mobilisent partout en France pour le mariage gay, mais aussi pour « la parentalité pour toutes et tous et contre les clichés homophobes ». A Paris, ils ont appelé, jeudi dernier, à se joindre au « kiss’in » organisé par SOS Homophobie sur le parvis de l’Hôtel de Ville.Axelle Nick, coordinatrice des Jeunes écologistes d’Ile-de-France, déclarait notamment
Le jeune député FN vient d’inaugurer simultanément sa permanence à Carpentras (Vaucluse) ainsi qu’un fort joli site : https : marionlepen.fr. A l’Assemblée nationale, elle multiplie en outre les amen­dements et interventions patriotiques. Le 12 novem­bre, elle a dénoncé le coût de l’immigration dans le cadre du projet de loi de finances 2 013. Selon elle, « l’immigration a toujours été présentée…
Coup de folie dans le Vaucluse. L’ancien fief de Thierry Mariani, député des Français de l’étranger, est entré en ébullition faute de leader affirmé.  Après Louis Driey, maire de Piolenc, et Paul Durieu, ancien député de la 4e circonscription, virés après les élections législatives, l’UMP vient d’exclure de ses rangs
L’air du temps est à la ma­nif’identitaire ! Une semaine avant la grande mobilisation française contre le ma­riage homosexuel, les Polonais – encore bien à l’abri de ces folies – ont plus candidement, mais massivement, défilé le 11 novem­bre. Il s’agissait évidemment de commémorer la fin de la Grande Guerre, mais aussi la renaissance de l’Etat polonais, après un troisième partage…
Les responsables de la régie publicitaire du journal « La Provence » se frottent les mains. En moins d’une semaine, des élus du département des Bouches-du-Rhône se sont payé (avec l’argent du contribuable ?) trois plei­nes pages pour exprimer leur mécontentement. Il faut toutefois avouer que c’est pour une bonne cause. On sait que le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour sauver Marseille…
Pour rétablir l’ordre à Marseille, les super-flics de Valls ont annoncé une arme fatale : la création d’une unité cycliste, 44 policiers sur des VTT ! A croire que la sécurité n’est pas leur rayon. Bonnetain et Bourniquel ? On pourrait penser que ce sont les personnages d’un nouveau manège enchanté, destiné à amuser les en­fants. Plus sérieusement, il s’agit…
Une élection, deux vainqueurs revendiqués jusqu’à la dernière minute, de nets soupçons de fraude… L’élection du président de l’UMP a viré au fiasco dimanche soir, et lundi après-midi, aucune indication ne permettait de départager Jean-François Copé de François Fillon. Les conséquences de ce duel infiniment plus serré que ce qu’avaient annoncé les médias pourraient se faire durablement sentir, voire écarter…
Ces 17 et 18 novembre, deux manifestations contre le mariage gay et l’homoparentalité ont remporté un succès phénoménal et, pour tout dire, inespéré ! Mais le combat continue : prochain rendez-vous, le 13 janvier. Une « Manif pour tous » (ci-contre) mons­tre ! Ce 17 no­vembre, sur le pavé parisien, quel­que 200 000 participants – les services de police don­naient 120 000 en fin de journée –…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification