MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
La place d’Italie, dans le XIIIe arrondissement de la capitale, a subi les plus violents débordements du premier anniversaire des Gilets jaunes. Elle aura surtout été le théâtre d’un concentré de toutes les dérives du « maintien de l’ordre » (guillemets de rigueur) du régime de Macron. Analyse.
Le ministre de l’Agriculture et celui de la Santé relancent l’offensive des hygiénistes contre notre boisson nationale.
« Vivre ensemble, c’est urgent. » Tel était le slogan principal de la manifestation contre l’islamophobie. C’est peut-être urgent, comme ils disent, mais par les temps qui courent, c’est surtout incontournable, comme on le dit aussi. Car nous laisse-t-on vraiment le choix ? Leur manif nous a dit surtout que c’est à prendre… ou à prendre, avec « Allahou akbar » en prime.
Qui, parmi vous, n’a jamais croisé un artisan ou un concierge portugais ? Ils font désormais partie, si l’on peut dire, du paysage. Mais avez-vous jamais visité le Portugal ? A côté de ses richesses culturelles, un fait frappe rapidement le visiteur : le Portugal est habité par des… Portugais.
En cet exact mi-mandat d’Emmanuel Macron, une douce euphorie saisit les sympathisants, membres et dirigeants du Rassemblement national. Selon plusieurs sondages, Marine le Pen arriverait légèrement en tête de la prochaine présidentielle, en mai 2022, face à un Emmanuel Macron qui est loin d’avoir convaincu – si impopulaire, même, et confronté à tant de difficultés dans les mois à venir qu’une…
Le nombre d’attentats depuis 2012 commis par des islamistes a bien failli passer de 100 à 99 %. Hélas, pour les tenants du « padamalgam » à sens unique, il semble bien que l’attaque contre la mosquée de Bayonne par un ex-membre du FN soit le fait d’un vrai déséquilibré.
Le président de la République réitère ses déclarations inappropriées en vue de séduire les héritiers du FLN.
Messieurs les censeurs vous avez perdu ! Il y a un mois, après le discours sans concession par lequel il avait inauguré en fanfare la « Convention de La Droite », on pouvait craindre que l’historien et journaliste Eric Zemmour se trouvât en mauvaise posture : une déferlante de condamnations s’abattit sur lui, à gauche bien sûr, mais aussi parmi des membres du…
Salvini avait joué, Salvini avait perdu. En brusquant, cet été, la chute du gouvernement auquel il appartenait, le meneur de la Ligue semblait avoir joué son va-tout, puisque son poids électoral n’avait pas suffi à lui faire prendre la main, le précipitant dans l’opposition. Pourtant, en Ombrie, les premières élections régionales reviennent bouleverser les certitudes : Salvini est toujours dans la…
Il y a belle lurette que l’Université française a cessé d’être une institution fidèle à sa tradition des libertés académiques héritées du Moyen Âge. Bien au contraire, elle se met au service de la bien-pensance sacrifiant tout esprit critique. Dernier exemple : son refus d’organiser une formation visant à prévenir la radicalisation. Radicalisation ? Le gros mot qui fait peur…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification