MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
On parle toujours du grand siècle et l’on oublie le siècle précédent. En histoire, le XVIIe éclipse le XVIe et c’est dommage. Il y a au XVIe siècle une intensité et une fraîcheur que l’on ne retrouvera pas forcément plus tard. C’est dans cette perspective que l’on peut lire le beau livre qu’Henri Pigaillem vient de consacrer aux Guises. Famille féodale…
C’est un premier roman. Un coup d’essai ? Un coup de maître. Enjoy, avec son titre franglais, se présente comme une peinture de la culture virtuelle. Mais comment atteindre cette pensée virtuelle, qui est trop souvent la « pensée jeune » aujourd’hui, comment l’atteindre… réellement ? Solange Bied-Charreton, 29 ans, fait de son stylo une arme à répétition et, dans la détection…
• Où Mélenchon cotise pour sa retraite de révolutionnaire Ce type est dangereux : Hollande veut piquer leur boulot à tous les Français, du petit Sarko aux journalistes de « Minute ». Lundi encore, sidéré, je l’entendais déclarer sur France Info : « Je me mets dans la position de diriger la France demain, pas de faire un charivari. » J’espère bien, mon colon…
ItalieLe Parlement européen a encore frappé. Et ce sont nos cousins transalpins qui ont le réagi le plus vite, notamment le quotidien de Turin « La Stampa » qui a révélé la volonté des godillots de Strasbourg de ren­dre obligatoire le mariage homosexuel à toute l’U­nion. Très en pointe, le quotidien « Il Giornale » s’est également indigné en titrant :
A peu près 80 % des abattoirs français pratiquent actuellement l’abattage rituel ! « Minute » avance ce chiffre en s’appuyant sur le travail de l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA). Le 24 février dernier, afin de répondre aux demandes de transparence au sein de la filière « abattage et distribution des viandes », l’OABA avait saisi la Direction générale de l’alimentation (DGAL) du ministère de…
A défaut de pouvoir faire voter les morts, François Hollande tente de récupérer la voix de l’un d’eux… Ainsi mercredi 14 mars à Marseille, où le candidat socialiste tenait meeting : alors que parmi les « people » invités on comptait l’acteur Christophe Malavoy, l’humoriste Gérald Dahan ou encore l’ancien judoka Thierry Rey (ancien compagnon de Claude Chirac, à qui il…
Chroniqueur des guerres perdues et des soldats oubliés, le cinéaste et écrivain Pierre Schoendoerffer est mort, mercredi 14 mars à l’âge de 83 ans, des suites d’une opération à l’hôpital Percy à Clamart. Comme tous les grands aventuriers, Pierre Schoen­doerffer a d’abord rêvé sa vie. Né à Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, le 5 mai 1928, il a grandi avec Fortune carrée de…
On connaissait le haschisch, le shit (résine de cannabis) et même le khat, tiré d’un arbuste africain : voilà maintenant le harmel. Loin d’un joli prénom féminin, il s’agit du nouveau produit stupéfiant à la mode, dont les agents de la direction régionale des douanes du Havre ont discrètement saisi, le 2 mars, une cargaison de 50 kg…La drogue – d’origine végétale –…
Pour gagner la présidentielle, François Hollande a décidé de mener une campagne à la Barack Obama. Mais attention : danger ! Pour se faire élire, le président des Etats-Unis a utilisé des techniques condamnables, avec comme arme fatale… le fichage de tous les citoyens américains ! «Je vais vous confier mon secret, ce secret que j’ai gardé depuis longtemps mais…
A l’heure où nous mettons sous presse, peu d’éléments factuels permettent d’établir le profil de l’auteur de la tuerie de Toulouse et des meurtres de parachutistes survenus ces derniers jours. Ce qui n’empêche pas la gauche, Mélenchon en tête, d’instrumentaliser l’affaire, comme aux plus beaux jours de l’affaire Carpentras ou du RER D… La tuerie de Toulouse et les meurtres…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification