Logo
Imprimer cette page

Louis Aliot et les triangulaires : « Le FN est prêt à discuter, mais pas avec des poules mouillées ! »

Mercredi 30 mai, Louis Aliot, vice-président du Front national, était à Tarascon pour soutenir Valérie Laupies, candidate du Rassemblement Bleu Marine aux législatives, sur la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône. Il nous a confié qu’en cas de triangulaires, dans certains cas de figure, le FN était prêt à étudier toutes les propositions… honnêtes !

Un mas provençal qui se dé­coupe sur un ciel où l’orage menace. Des drapeaux tricolores qui frémissent. Plus de 300 personnes qui sont ve­nues pour voir et entendre Va­lérie Laupies, directrice d’école à Tarascon, et candidate Rassemblement Bleu Marine sur la circonscription du pays d’Arles. Pour la soutenir, Louis Aliot a fait le dé­placement. « Minute » également. D’où une rencontre fort instructive.
D’emblée, le vice-président du FN et porte-parole du Rassemblement Bleu Marine nous confie qu’il n’est pas là pour raconter des tartari­nades : « A la présidentielle, sur les Bouches-du-Rhône, Marine Le Pen a ré­alisé plus de 23 %, avec dans certaines villes comme Marignane, Miramas ou Tarascon, des pics à plus de 30 % ! Or, figurez-vous qu’au moment où Marine Le Pen recherchait ses 500 signatures, pas un seul maire du dé­partement n’a osé sortir son stylo. Ils ont peur. De qui ? De quoi ? Je le dis haut et fort, il règne sur la région un climat prémafieux ! »
Les chiffres sont exacts. A la prési­dentielle, sur 12 des 16 circonscriptions du département, Marine Le Pen a réalisé plus de 20 %, et de 15 à 20 % sur les 4 autres… Ce qui, au second tour des législatives, an­nonce au moins 12 triangulaires, met­tant aux prises le FN, le PS, et l’UMP. Quelle sera la stratégie des candidats Rassemblement Bleu Ma­ri­ne ? Y aura-t-il des alliances ?
Louis Aliot déblaie d’abord le terrain : « Avec le PS, c’est


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro : 2567
  • Auteur : Pierre Tanger
Dernière modification le

Articles liés

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés