Logo
Imprimer cette page

Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent… Estrosi, du guerillero anti-PACS au maire gay-friendly

Christian Estrosi – le député-maire UMP de Nice – aime beaucoup se montrer à Paris. Ses administrés lui reprochent d’ailleurs de délaisser un peu sa ville. Pourtant, le 13 janvier il n’a pas participé à la Manif Pour Tous. Christian Estrosi aime aussi s’afficher dans les médias : on l’a pourtant fort peu entendu sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux homosexuels. Retour sur une évolution très significative d’une droite bien loin d’être décomplexée…

Christian Estrosi bénéficie d’une image droitière dans l’imaginaire politique. Une image davantage liée à celle de la ville dans laquelle il est élu, qu’à ses positions réelles. Ou di­sons plutôt, qu’à ses positions actuelles.
Car Estrosi, alias « Motodidacte », fut en effet un homme de droite… mais voilà maintenant bien longtemps ! Avant ses relations troubles avec les musulmans radicaux de l’UOIF, avant les PACS « célébrés » en salle des mariages à la mairie, avant la signature de la Charte de la Diversité, avant qu’il n’organise une journée pour commémorer l’abolition de l’esclavage chaque année, dans une ville sans aucun rapport avec la traite négrière…
C’était avant que Christian Estrosi n’en vienne finalement à renier tout ce qu’il avait dit plus jeune, après que le droitier


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro : 2600

Articles liés

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés