MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Pour cacher la réalité de ses projets – et donc de ses idées – la gauche semble avoir désormais délaissé sa chère novlangue pour une terminologie encore plus opaque, faite d’acronymes. A peine sommes-nous habitués à la rugueuse « PMA », que voici arrivée la « GPA » : Gestation Pour Autrui. En novlangue cela donne donc
La médiacrate Caroline Fourest a donc été promue chevalier (-ère ?) dans l’Ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. On pensait – dans une Républi­que où tous les symboles sont dévoyés – que la distribution des médailles était une vilaine habitude droitière, destinée
Tout le monde connaît désormais la fameuse parabole du pain au chocolat (non je ne fais aucun jeu de mots douteux en parlant de parabole dans un article concernant nos amis musulmans, ne commencez pas !) de Jean-François Copé, le (presque) président de l’UMP et champion d’une droite décomplexée. Tout le monde est d’ailleurs totalement passé à côté du fait…
Après Gérard Depardieu, c’est encore une histoire de pachyderme qui pourrait amener l’icône Bardot à partir pour la Russie. Notre B.B. nationale a menacé de demander la nationalité russe si l’on euthanasiait les deux éléphants malades d’un zoo de Lyon. Depuis les déclarations de
Evidemment, ce qui s’est passé à Newtown, Etats-Unis, est bouleversant. Je suis père de famille (modèle réac’papa-maman-enfants) et ce genre d’évènements ne peut me laisser insensible. Mais je suis aussi un citoyen. Et un citoyen complet, c’est-à-dire armé. J’ai retenu cette idée de l’un de mes vieux professeurs de boxe : un citoyen sans armes, ce n’est plus qu’un contribuable.…
On nous a chanté la fille d’Ipanema et ses plages. On nous a chanté aussi les calanques, l’art de vivre marseillais, la bouillabaisse sœur du couscous. Le Brésil comme paradis, accomplissement de la société multiraciale. Mieux encore :
Ralala ! Mais ce qu’ils doivent se marrer ! De vrais petits foufous : vas-y que je me fais des cabanes dans la forêt avec mes potes, et que je tire au lance-pierres, et que je me peinturlure le visage, quand je ne me colle pas carrément un masque d’animal sur le nez. Ils se paient même le luxe de mé­langer les jeux,…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification