Logo
Imprimer cette page

Le « made in France » boycotté. L’armée camoufle ses achats de treillis en Asie !

L’armée fait désormais ses emplettes vestimentaires en Asie. Pour camoufler cette trahison, elle attribue les marchés à des sociétés installées en France. Mais leurs ateliers sont à l’étranger.

Le 29 mars, Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, visitait à Montpellier une entreprise en grande difficulté, la maison Du­bois Sport, dont le patron lui con­fiait que ses déboires venaient du fait que l’Etat en général, et l’armée en particulier, boycottaient le « ma­de in France ». Aussitôt, au micro de toutes les radios, le candidat de la « France libre » envoyait un missile : « L’armée française fait désormais comme l’armée anglaise, elle externalise les achats et ses appels d’offres conduisent à délocaliser tous ses achats de vêtements vers des pays asia­tiques. » Il en profitait pour épin­gler à la veste de Nicolas Sarkozy la médaille de l’hypocrisie : « Il mène une campagne contre l’Europe passoire, il fait de grands discours, il parle d’un “small business act” européen et, dans le même temps, le ministère de la Défense achète des vêtements au Bangladesh ou en Chine ! ». Ce coup de gueule de Dupont-Aignan était-il justifié ? « Minute » a mené sa petite enquête.


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro : 2561
  • Auteur : Olivier Manin
Dernière modification le

Articles liés

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés