MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2843
A+ A A-

Deux milliards par an pour les faux réfugiés

Manuel Valls propose une réforme du droit d’asile. Mais le texte défendu par le premier ministre ne prévoit pas d’expulser sans ménagement les fraudeurs. Or 75 % des demandeurs d’asile sont des fumistes qui restent pourtant en France. Ils profitent d’un système qui, selon la Cour des comptes, coûte 2 milliards d’euros par an aux contribuables.

Sur le papier, le droit d’asile part d’un bon sentiment : il offre une protection aux étrangers ayant subi des persécutions dans leur pays d’origine, ou risquant d’en subir, à cause de leur appartenance à une ethnie ou de leurs opinions politiques et religieuses. Mais en France, sur le terrain, c’est la porte ouverte à toute une clique d’immigrés clandestins qui viennent pour profiter des avantages sociaux généreusement accordés.
Manuel Valls, quand il était ministre de l’Intérieur, avait constaté que la situation était grave : « C’est l’honneur de la France de protéger ceux qui, sans son aide, seraient en grand danger. Mais notre système est à bout de souffle. Il faut le réformer. » Devenu premier ministre, Valls veut donc réformer. Le 23 juillet 2014, un projet de loi relatif à la réforme de l’asile a été présenté lors du conseil des ministres. Un communiqué du gouvernement en donnait les grandes lignes : « Les garanties des demandeurs sont renforcées à tous les stades de la procédure… Le projet de loi institue de nouvelles procédures d’examen rapide des demandes… Le projet de loi tend enfin à mieux définir et à renforcer les droits du bénéficiaire de la protection en matière d’accès aux droits, de réunification familiale et de documents de voyage, éléments essentiels de l’intégration à la société française. » Donc, toujours plus de droits pour


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro : 2717
  • Auteur : Pierre Tanger
Dernière modification le

Nouvelles Coordonnées

Chers lecteurs, chers abonnés,
nos coordonnées téléphoniques ont changé, vous devrez désormais nous joindre au numéro suivant : 09 79 25 23 86

Les derniers numéros

Minute 2843
Minute 2842
Minute 2841
Minute 2840
Minute 2839

L'Europe Cannibale

946_Page_01.jpg

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification