Logo
Imprimer cette page

Oui, l’Ukrainien est corruptible

Battue 2 à 0 à l’aller, l’équipe de France a, au match retour, écrasé l’Ukraine par 3 à 0, se qualifiant ainsi pour la coupe du monde 2 014 au Brésil. L’exploit a laissé plus d’un observateur perplexe. Et la rumeur court que le match aurait pu être truqué ! La faute à un football où la corruption est devenue incontournable, voire monnaie courante dans certains pays ? La faute surtout à des footballeurs ukrainiens qui ne sont pas toujours exemplaires. Enquête et explications.

Le mardi 19 novembre, en ce jour du match décisif entre la France et l’Ukraine, les chaî­nes de télévision sont des­cendues dans la rue pour in­terviewer les supporters français et recueillir leurs pronostics.
Sur BFM TV, on a ainsi pu voir un petit garçon d’une dizaine d’années qui disait faire confiance aux joueurs français : « Je pense qu’ils vont marquer. » Mais il ajoutait : « Je pense aussi que le match peut être payé, quand même, non ? » Un match « payé », autrement dit un match « truqué ». Renseignement pris, ce petit garçon


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro :
Dernière modification le
© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés