Logo
Imprimer cette page

Tiens, y’a plus d’agressions contre les homos ?

Voici au moins un bénéfice que l’on pourra porter au crédit de la loi Taubira : elle semble avoir mis fin, d’un coup d’un seul, aux agressions contre les homosexuels ! Bizarrement, alors que la colère des opposants au « mariage pour tous » (pointés du doigt pour ces agressions) devrait avoir redoublé après que la loi a été votée dans des conditions très tendues, la « vague de violences homophobes » semble être retombée…

Ouf, on a eu peur. En avril, alors que l’on n’était pas sûr qu’il se trouve une ma­jorité au Sénat pour adopter le « mariage pour tous » et que les opposants à ce texte, ex­pliquait la gauche, se « radicalisaient », la France a connu une in­quiétante flambée d’agressions contre des ho­mosexuels du seul fait qu’ils étaient homosexuels. La preuve, nous ex­pliqua-t-on, que ce débat attisait les haines et qu’il devait être clos au plus vite sous peine de voir proliférer les bastonnades contre les ho­mos.
Sur les écrans de télévision en ef­fet, les visages tuméfiés se succédaient, accompagnés de témoigna­ges bouleversants ne laissant aucun dou­te sur le caractère homophobe de l’acte et particulièrement bien instrumen­talisés par les associations LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) dans leur volonté effrénée de criminaliser la Ma­nif Pour Tous et ses excroissan­ces. « La Libre Belgique » osa mê­me ce ti­tre : « Le printemps homophobe français » ! « Six mois de débat sur le sujet ont li­béré les paroles et actes homophobes dans le pays », affirmait, sans douter un instant, le correspon­dant à Paris de cet important quotidien belge qui énumérait agressions physiques et attaques de bars gays.
Or à la triste exception de l’expédition menée contre un bar gay de Lil­le par un groupe d’individus émé­chés, aucune des enquêtes menées


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro : 2614
  • Auteur : Renaud Leroy
© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés