Logo
Imprimer cette page

Encore une crise au FN

Refusant la candidature « partisane » de Bruno Gollnisch, Gaël Nofri, chargé de mission du Rassemblement Bleu Marine à Nice, a claqué la porte et se « retire » de la liste pour les municipales… qui n’était de toute façon pas constituée ! Après Laurent Ozon et David Mascré, encore un symbole de l’« ouverture » du FN qui déserte.

Depuis le 3 janvier, le blog de « Gaël Nofri avec Marine Le Pen » est muet. Ce n’est pas que le jeune Gaël Nofri n’ait rien à dire, c’est qu’il préfère s’é­pancher dans la presse. « En toute indépendance. » Chargé de mission du Rassemblement Bleu Marine à Nice, cet ancien pasquaien n’a pas goûté du tout que, ainsi que l’a révélé « Le Nouvel Obs », le Front national ait demandé à Bruno Gollnisch s’il accepterait de conduire sa liste lors des élections mu­nicipales de l’an prochain à Nice. Pas parce que Gollnisch n’est pas ni­çois ou « nissart ». Si Nofri s’indigne, c’est qu’il se voyait bien, lui, conduire une liste de « rassemblement ».

Un vrai faux membre du Front national
Agé de 27 ans, celui qui était « con­seiller aux services publics » de Marine Le Pen lors de sa campagne présidentielle après avoir été, entre autres estimables fonctions, membre des cabinets des futurs fillonnistes Christian Estrosi puis Eric Ciotti à la présidence du conseil général des Alpes-Mariti­mes – du moins à en croire son curriculum vitae –, a les dents qui rayent la promenade des Anglais. Après la présidentielle, il


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro : 2599
  • Auteur : Antoine Vouillazère
© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés