Logo
Imprimer cette page

Mouloud : canal hystérique

Mouloud Achour, le Mouloud du « Grand journal », a publié, avec deux acolytes, une tribune dans « Libération » appelant les jeunes de France à se barrer, leur salut étant ailleurs. Jean-Marie Le Pen tire la substantifique moel­le de ce message : « Ainsi, Mouloud Achour, qui travaille à Canal +, conseille aux jeunes Français de partir. Entre parenthèses, lui, il reste ! Il pourrait aussi conseiller à ses copains, à ses cousins, de ne pas venir, mais non, il conseille aux jeunes Français de partir pour que ses cousins d’Algérie puissent venir à leur place ! » Pas c… le Mouloud ! (Lundi 17 septembre. « La nouvelle édition », Canal +). 

LE BISOUNOURS DE SERVICE. Dimanche 16 septembre. « Le 12/13 », France 2
Dans quel monde vit Jean-Louis Borloo ? Pas en banlieue en tout cas, lieu où pullulent différentes catégories de barbus : « Des excessifs, il y en a partout, dans le monde entier, mais la France est une république parfaitement équilibrée. Nos concitoyens, nos frères musulmans, font partie totalement de la République. Y’a pas d’inquiétude à avoir, y’a pas de tension. Ce n’est pas vrai ! » Au fond, Munich n’est pas si éloignée de Valenciennes…

L’IDIOTE UTILE. Lundi 17 septembre. « Le grand journal », Canal +
Invitée à la fête de l’Humanité, la journaliste et militante féministe Caroline Fourest a été empêchée de participer à un débat sur le FN – rassurez-vous, elle est contre – par des militants islamistes. Ceux-ci l’ont, entre autres, qualifiée de « fasciste » et de « lepéniste », ce qui à la réflexion est plutôt rigolo ! Interrogée par Michel Denisot, elle a malgré tout le culot de comparer les intégristes musulmans violents aux traditionnalistes catholiques : « Pourquoi, à un moment donné, il y a un groupe djihadiste avec des armes lourdes qui attaque une ambassade ? Il faut un contexte politique, mais ce n’est pas valable que pour l’islam. Dans l’affaire


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro :
Dernière modification le
© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés