Logo
Imprimer cette page

Politicard made in France

 

François Bayrou possède un beau stylo. Il n’est pas peu fier de le montrer à la caméra : « Voilà, et oui, il est français ! Pourquoi l’ai-je acheté ? Parce qu’il marche mieux que les autres ! » Le stylo marche… Et la démagogie, elle court !  (Dimanche 4 mars, « Capital », M6).

LA PROGENITURE DE L’ABBE
Le très médiatique abbé de La Mo­randais soutient qu’il n’a jamais com­mis le péché de chair, ce dont on le félicite, ce qui ne l’empêche pas de militer pour que les prêtres aient un jour le droit de se marier : « Je trouve qu’il faudrait revenir à la tradition où il y avait les prêtres mariés et les prêtres à l’inspiration monastique. Le pape actuel ne changera pas la règle mais mes petits enfants le verront peut-être plus tard ! » Prions, mes chers frères, pour que ce soit de l’humour ! (Lundi 5 mars, « C à vous », France 5).

RACHIDA VOIT ROUGE
Audrey Crespo-Mara, la journaliste qui anime l’émission, questionne Ra­chida Dati sur les bottes luxueuses de couleur rouge qu’elle portait lors du meeting de Sarkozy à Lille. L’ancien garde des Sceaux dénonce « ce procès d’intention » : « Vous êtes une femme et je ne comprends pas que vous puissiez être complice de ces bassesses. Pourquoi ne faites-vous pas ça avec


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro :
Dernière modification le
© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés