Logo
Imprimer cette page

Préférence étrangère

Reportage sur Agnès Frachot, une Française comme tant d’autres, qui travaille et touche pour prix de son labeur un salaire de 1 200 euros par mois.
Agnès vit depuis cinq ans avec son fils dans un appartement de 20 m2. Pour loger l’enfant, elle a aménagé un cagibi en chambre à coucher. Autant dire qu’A­gnès en a gros sur la patate : « Je suis fâchée parce que j’estime que j’ai droit à un logement social et je ne comprends pas pourquoi on ne répond pas à ma de­mande. » La journaliste auteur du re­portage se charge, dans son commentaire, de lui donner la réponse : « La majorité des logements sociaux sont aujourd’hui attribués aux foyers gagnant moins de 1 000 euros par mois. Les familles monoparentales et immigrées y sont surreprésentées. » On devrait pourtant savoir sur France 2 que toutes les vé­rités ne sont pas bonnes à dire ! Et pourquoi pas en appeler carrément à la préférence nationale, tant qu’on y est ? (Mercredi 5 septembre, le JT de France 2). 

SHOCKING ! Dimanche 2 septembre, « BFM Politique », BFM TV
Question d’Olivier Mazerolle à son invité, Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP : « Le premier mi­nistre a dit qu’il voulait mettre le paquet sur l’école primaire… » « Oui mais écoutez, j’at­tends de voir le contenu du pa­quet. » Petit canaillou !

MARECHAL TE REVOILA ! Lundi 3 septembre, « L’interview politique », iTélé
Luc Chatel, ancien ministre UMP de l’Education nationale s’est ridiculisé en affirmant que Vincent Peillon


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro : 2580
  • Auteur : Thierry Herbé
Dernière modification le
© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés