Logo
Imprimer cette page

Demain la jungle

Certes, l’affaire a été rondement menée d’un point de vue du marketing par les jeu­nes éditions Ring. Mais le marketing n’est qu’une ram­pe de lancement et n’assurera ja­mais à lui tout seul le succès d’un livre, a fortiori d’un essai. Un succès ne veut évidemment pas dire qu’un livre est « bon » mais il prouve généralement qu’il arrive à point nom­mé et qu’il comble une attente. La France orange mécanique, de Laurent Obertone, s’arrache depuis sa sortie en librairie, le 17 janvier. Ce que de nombreuses personnes sa­vaient intuitivement depuis plusieurs années est enfin révélé noir sur blanc. Documenté, référencé, im­­placablement déroulé. Sûr que les plus pessimistes sont eux-mê­mes tombés de leur chaise devant l’étendu des dégâts ! Ce livre a malheureusement l’air d’un acte de dé­cès. Ci-gît la France. Son premier mérite est de


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro : 2601
  • Auteur : Julien Jauffret

Articles liés

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés