Logo
Imprimer cette page

Pays-Bas : le PVV veut fermer les mosquées

Allié du FN au Parlement européen, le parti du Néerlandais Geert Wilders est plus offensif sur l’islam : il vient de demander la fermeture des mosquées dans son pays ! La situation aux Pays-Bas est comparable à celle de la France.

Voici dix ans, le réalisateur néerlandais Theo van Gogh était assassiné par un islamiste d’origine marocaine lui reprochant d’avoir réalisé un film dénonçant la condition de la femme dans l’islam. Deux ans plus tôt, c’était le leader populiste Pim Fortuyn qui était assassiné par un militant d’extrême gauche lui reprochant, là aus­si, son combat contre l’islamisation. Aussi si Geert Wilders, leader du PVV, est aujourd’hui la voix de la lutte contre l’islamisation, il ne se déplace jamais sans ses gardes du corps…
Avec ses costumes british, toujours tiré à quatre épingles, et sa chevelure blon­de coiffée en arrière, le leader du PVV (Parti de la liberté) hollandais a fait chavirer bien des cœurs lorsqu’il est intervenu, à Lyon, au congrès du FN. Il faut dire qu’à la forme, le Batave sait ajouter le fond et c’est donc aussi son discours, pour le moins musclé, qui a séduit.
S’exprimant en français, Geert Wilders a dénoncé « la trahison des élites multiculturelles qui détruisent


abonnement
La suite de cet article est réservée aux abonnés, ou par l'achat au numéro. Découvrez nos offres d'abonnements !

Informations supplémentaires

  • Publié dans le numéro :
© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés