Logo
Imprimer cette page

Monsieur Météo : islamophobe ?

Scandale en Belgique ! Luc Trullemans, présentateur star de la météo sur la chaîne de télé RTL depuis près de 20 ans, se révélerait être un horrible personnage. Que lui reproche-t-on exactement ? Après une altercation violente en voiture, Luc Trullemans a publié un billet d’humeur sur internet. M. Trullemans s’est laissé aller à désigner le profil de ses agresseurs et en a même tiré quelques conclusions pratiques, invitant les immigrés musulmans ne se sentant pas à l’aise en Belgique à « dégager ». Le voici quitte pour un licenciement, une éventuelle perte de son autre boulot (auprès de l’Institut royal de météorologie) et peut-être même des poursuites pénales.
Il n’y a pas grand-monde dans la belle famille de la télévision pour lui venir en aide, et pas davantage du côté des politiques. Bien entendu la gauche wallonne lui est tombée dessus, mais même le Mouvement Réformateur (censé faire office de « droite » en Wallonie) a pris ses distances. Tous condamnent avec fermeté « l’islamophobie » de Luc Trullemans, tombant une fois de plus dans le panneau des islamistes qui utilisent désormais cette accusation à leur profit.
Pour le défendre, Luc Trullemans n’a que son avocat, président par ailleurs du petit Parti populaire, et… le public ! Car massivement, les Belges ont apporté leur soutien à l’animateur.
Face à une caste politico-médiatique déconnectée, la mésaventure de Monsieur Météo nous apporterait-elle une nouvelle preuve de la tempête qui s’annonce ?   
Renaud Leroy

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés